RUESTA
Bon ben à 8h il fait encore nuit..... Et l'étape du jour est prévue pour 27 kms.
De toutes façons pas le choix Térésa l Hospitalera nous a mis la radio à fond à partir de 6h45!
Ceci dit son accueil hier était des plus sympathiques. Un verre d eau fraîche et une salade de fruits en guise de bienvenue c est toujours plus sympa que de demander sa carte d identité...
En plus Térésa vous indique ce qu il y a à voir dans le village, et puis vous donne les clés du Torreon (tour di roi) et vous invite pour une visite guidée de l église après un copieux repas.
Térésa c est l Hospitalera qui fait tout :accueil, gestion, cuisine et bien d autres choses pour simplifier si besoin la vie du pèlerin. En plus elle fait antenne de l office du tourisme, visite guidée et pour un peu bénédiction, en tous les cas son accueil et son abrazo en vaut une !
Je quitte Arres par un petit sentier et me retourne sans cesse pour admirer ce village petit et plein d attraits sur le rocher qui lui a donné son nom.
L itinéraire est fait de pistes larges et droites parfois rébarbatives.
Mais il y a toujours quelque chose à voir ou à penser.
Ce matin je suis plus satisfait que d habitude. Peut-être que les mots de Térésa, sa joie de vivre, ses passions ont agi comme un aiguillon... m ont conforté dans ce choix de pèlerinage ?
Autant l avouer :il y a toujours un moment où je doute. Souvent le matin au réveil. C est vrai que ce matin avec le lever en fanfare.... impossible.
La journée s écoule durant 8h30, arrêts compris jusqu'à RUESTA que l on atteint par un sentier bordé de murets de pierres sèches et recouverts de chênes et de buis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire