Mémoire de Compostelle

Il pleut ce coup ci sur Santiago :pluie fine mais persistante,le pèlerin va patauger ! Alors c est l heure de se confier.
Je suis arrivé jusqu ici par ma volonté et mon  endurance mais tout au fond de moi je sais que tout ça n est qu apparence.
Par delà l obstination et la sueur il y avait une autre force car par delà les couleurs de l Automne et l horizon bleuté des Pyrénées ce voyage paraît tellement impossible. La fatigue et les incidents de parcours peuvent mettre à bas n importe quel parcours.... Et multiplier ce risque par 50 jours rend l arrivée des plus incertaines. Alors je dois remercier la chance, la providence, le mektoub d avoir pu aller au bout. Et puis Saint Jacques bien sûr qui se cache sur le chemin , mais veille sur toi et t aide dans les épreuves.
Je crois que, peut-être comme le pèlerin d autrefois, je rentre grandi, non pas pour être arrivé à Compostelle mais juste pour m étre mis en marche et avoir pu compter mes ressources. L une d elle la principale, c est vous, votre amitié, votre soutien, votre humanité. A travers vos messages, like, sms... ce sont ces mille petites forces qui m ont aidé à aller au bout de ce voyage. Soyez en, ici, solennellement remerciés!
Pour vous tous, amis, mais aussi les autres, surtout les chieurs, ceux qui pourraient dire oui mais qui disent non et qu au fond de moi je plains plus que je déteste, je prierai pour vous !
Je prierai pour un monde meilleur, celui du partage des richesses et d une Humanité en Paix.
Je prierai pour ce type en plein chemin qui faisait la manche asis sur son déambulateur.
Je prierai pour cette femme "âgée" (qui avait peut-être le même âge que moi) 
et qui faisait le chemin avec son  sac de courses.
Je prierai pour ces gens qui se subliment, le temps du chemin, et ceux qui les admirent:ça fait du monde.
Enfin je prierai pour nos étoiles qui veillent  sur nous et à qui nous devons juste tout.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. change ou pas!!!! reviens!!!!!! des bisous, anne

    RépondreSupprimer
  3. oh la que de philosophie ce voyage !!! c est fini bravo reviens candille

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fanjeaux

Lundi à Compostelle

BELORADO (vers Burgos)