TRABADELLA, départ de Ponferrada en passant par VILLAFRANCA del BIERZO.
Je ferai 27 kms entre ces deux villes . 7h la nuit est toujours là, il a plu un peu et un vent doux souffle sur la place déserte devant l auberge Saint Nicolas.
Celle ci ressemblait à un internat de lycéens avec tous ces jeunes amateurs de cervezas.
La moyenne d âge est peu élevée.... Mais quand vont ils cotiser ? :-)))
Bref ils font du bruit assez tard mais le couvre feu est à 22h30 maximum.
Les vieux se vengent au petit matin....
Allumage des feux à 6h30 !
Dans la salle à manger un cycliste dort sur un matelas gonflable à côté de son vélo :il a du arriver très tard !
Déjà un type cuisine un truc gras de bon matin....
Cela ne pousse pas à la relaxation.... Je bois mon jus d orange et après avoir plié mes affaires je file dans Ponferrada en demandant mon chemin aux éboueurs.
S enssuit la marche dans l interminable "calle (rue) camino de Santiago" qui se prolonge en boulevard puis en route et enfin en allée de zone artisanale.....
Je remarque que je suis une ligne de bus... Si, si! Et tout d un coup dans la nuit un bus surgit puis me dépasse :ouf j ai evité le diable pour certains pèlerins !!!
Mais le voilà qui s arrête à une station juste à quelques mètres de moi... Ah la tentation de courir... Et puis j arrive à sa hauteur et il n a toujours pas démarrer :un signe!?
C est trop bête il va dans ma direction...
Grâce à lui je m echappe du monde consumériste et affreux de ces zones pour me retrouver enfin sur le chemin :8 ou 9 kms de goudron et de chaussée bétonnée en moins.
Jusqu'à VILLAFRANCA et en passant par Cacabelos ce seront de belles collines plantées de vigne de l appellation Bierzo.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAh tu as pris le bus ? oh là là ! bah si c'était pour retrouver plus vite les jolis chemins creux, ce n'est pas bien grave ! ;)) tu as bien fait !
Supprimer