Lundi à Compostelle

Difficile d oublier où on est : la lourde cloche de Santiago sonne même les quarts d heures d un son ténébreux. Et puis les voitures de service font bouger une paire de dalles mal ajustées justement sous ma fenêtre. 
Ca fait blong-blong à chaque fois.
Bon c est le temps d un café et d un énième tour de cette ville si particulière. Tout rappelle Saint Jacques et ma foi je me sens un peu dans ma coquille. Plusieurs universités entourent la ville dont celle d histoire. 
L ambiance générale est plutôt jeune et gai. Et ce malgré l omniprésence du granit qui donne un aspect sombre à la ville quand il pleut. 
L aspect festif est renforcé par l afflux des jeunes pèlerins qui manifestent leur joie sur le parvis immense de la cathédrale. 
Manifestation ce lundi  de postiers qui demandent 5 pour cent d augmentation. 

Groupe de pèlerin sur le parvis 
Coquilles à tous les étages ! 
Je pense aux tailleurs de pierres.. 
Quelques étoiles 
Les pèlerins passent sous ce porche avant d atteindre le parvis 
Pas vu un seul heutoir 
avec une coquille !!! 
Sombra y luz













Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fanjeaux

BELORADO (vers Burgos)