Hospital de Orbigo

De Léon à Hospital de Orbigo ce sont 31 kms de ville, sortie de ville et pistes le long de la nationale 120,autant dire un truc assez proche du nul. Il y a bien une alternative mais elle rajoute 5 kms...
Il y a toujours une compensation :j ai quand même trouvé ou bien la providence a mis sur ma route Miguel avec qui j avais un peu plus sympathiser hier soir. Nous avons fait route ensemble, c est vraiment le cas de le dire ! J ai pu ainsi améliorer mon espagnol et ma connaissance des coutumes de ce chouette pays. Miguel sympathise beaucoup avec les gens qui de suite le paye en retour.
Si la route est longue il y a parfois un hôtel où l on peut prendre un en cas. On se croit parfois dans un décor américain. 
A Sant Martin del Camino, et oui ici encore tous les villages traversés portent le nom du chemin, nous retrouvons les 4 coréens rencontrés plus avant. On se marre en faisant des photos ensemble.
Nous buvons dans une albergue juste en bord de route, l accueil est sympa, elle fait aussi épicerie et l ambiance avex les pèlerins est très conviviale. 
Yeta, une danoise que connaît Miguel,, arrive et partage notre table. Nous passons quelques minutes sympathiques a échanger sur qui nous sommes, d où nous venons et j arrive même à faire l interprète hispano-anglais !
Miguel est " picado" de Yeta qui ressemble à Heidi, fameuse série mettant en scène une fille blonde avec des couettes et montant sur un cheval de trait. 
Nous décidons quand même de poursuivre pour 11 kms de plus :il n'est que 13h30 et cela nous fera une promenade digestive le long de cette route qu il faudrait faire demain...... Alors autant en finir.
Finalement l itinéraire finit par quitter la ligne droite  et nous amène sur Hospial qui possède un très beau pont medieval.
Il doit faire près de 500 mètres et est bien connu car les seigneurs du coin, los quinones, s y lançaient des défis qu ils reglaient à coups de lances.
Nous allons à l auberge privée, l accueil y est nul:Miguel me dit que la personne a la même lumière qu une luciole...
Le confort et le prix, eux, sont top ! 
Parador de Leon, ancien palais créés pour accueillir les hôtes de prestige et transformés en hôtels de luxe après le franquisme.
Beaucoup de villages traversés tiennent leur nom du chemin... comme Santa Valiera dal Camin!
Autre exemple..... 
mmmmh,on se rapproche... 
les amis du chemin 

On se rapproche vraiment mais les indications sont contestées, effacées puis repeintes, bref on se rapproche....
Le pont medieval d Hospital de Orbigo
Bien sûr il y a aussi des collèges Saint Jacques !!! 




Commentaires

  1. C'est pas fifi brindacier à cheval ?

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. L'arrivée se rapproche grâce à une volonté et un courage qui force l'admiration ! On attend les prochaines étapes avec impatience. Un grand salut de Michèle et Yves

      Supprimer
    2. Bonjour à vous et encore merci pour vos encouragements !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sarrance en vallée d Aspe!!!

FONCEBADON