COMPOSTELLE, en touriste...

Une fois récupérée la Compostela, document témoignant que le pèlerin a fait au moins les 100 dernièrs kms, il lui tarde de poser son sac à dos (mochila).
Bien sûr un pèlerin sans son sac cela devient un touriste.
Alors vite il faut partir faire une photo devant la cathédrale dans son habit du chemin car après ça ne sera plus pareil :ni les mêmes traits (tirés), ni la même allure fatiguée.... Cette photo, devant la cathédrale, que fait tout pèlerin est sa deuxième attestation, elle constitue, aux yeux de tous,la réalisation de son pèlerinage.
Après il reste à rentrer dans la cathédrale mais personnellement je préfère être reposé et effacer la boue et la fatigue du jour avant le recueillement.
Pour se loger il existe une foultitude de possibilités, hôtels, pension qui sont comme des albergues. Il est facile de rester en centre-ville plusieurs jours pour une somme modique.
Pour rencontrer Santiago c est compliqué l'accès à son buste n est plus autorisée à la visite, cause "pandemia".Reste, et pour beaucoup c est essentiel, la visite de la châsse contenant ses restes. Elle est située dans la crypte et interdite par une grosse grille. 
Voilà l objectif final de tout pèlerin. 
Et l heure des réponses à ses nombreuses questions.... 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fanjeaux

Lundi à Compostelle

BELORADO (vers Burgos)