Carrion de los condes

Depuis Itero de la Vega à Carrion c est 33 kms! Le manque d auberge ouvertes oblige à apprécier différemment les étapes.
Sortie d Itero sous le crachin, obligé de tout bacher. 
L ambiance est particulière, océanique. 
Mais permet de marcher sans difficulté :pas trop de vent.
Les paysages sont tristes et plats. 
Passage par Boadilla del camino, son rollo du 15 ième, son église et ses auberges. Bien sûr tout est "cerrado" y compris l auberge "in" qui propose mille services (mais où vont ils s arrêter !?) ainsi que le meilleur pan cake du chemin!
Poursuite de l itinéraire par le Canal de Castille. C est comme le canal du Midi mais en mieux :l eau est verte, les arbres ont leur parure d automne et il n y a pas de types rouges ecrevisses pour te polluer en te faisant des grands bonjour !
Arrêt à Fromista et ses trois églises dont Saint Martin de Tours qui ressemble à celle d Eunate.
Le soleil revient vers midi et l itinéraire se poursuit vers Villalcazar de Sirga qui possède une église au porche immense et splendidement décoré.
Encore une autre ligne droite de 6kms proche de la route cette fois et c est l arrivée à Carrion.
De chaque côté du chemin de beaux paysages style fond d écran! 

Commentaires

  1. merci encore pour tous ces beaux paysages ainsi que leurs explications, tu as la bonne cadence, pleins de gros bisous, on te suit au quotidien

    RépondreSupprimer
  2. "les écrevisses rouges qui te font coucou " : j'ai bien ri et j'en rirai encore quand je les croiserai; Merci pour les fonds d'écran tu nous régales ; grosses étapes 30/33 kms j'admire . Corinne S

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sarrance en vallée d Aspe!!!

FONCEBADON