Sarrance en vallée d Aspe!!!
Et bien voilà l Espagne n est plus de côté comme depuis le départ mais face à moi. Je remonte le Gave d Aspe et le col du Somport est tout au bout. Parti d Arudy je suis passé du Gr 78 au Gr 653 chemin d Arles en coupant par la D918 ce qui évite de remonter sur Oloron et évite une dizaine de Kms supplémentaires. Connaissant Oloron et le porche de l église Sainte Marie j ai préféré m avancer. Après la D 918 on arrive à Lurbe en vallée d Aspe où le relief devient très pentu. Le Gave coule dans un couloir étroit ou rajoutent parfois la route et la voie ferrée. Le chemin grimpe à travers les buis qui ressemblent à des griffes tellement ils sont deplumés. Cet itinéraire souffre de l érosion, il est étroit et la tempête d hier a projeté pas mal de bois mort qui entrave la marche. L étape jusqu'à Sarrance et son couvent, lieu d accueil, fait 26 kilomètres.
Les amis des Pyrénées atlantiques ont fait de belles plantations tout le long du chemin et comptabilisent bien les pèlerins traversant leur territoire. Dommage, tu passes un peu tard pour glaner sur les fruitiers.
RépondreSupprimerOui j ai vu les fameux cerisiers et autres fruitiers
RépondreSupprimerCoucou !! Tu as laissé les ânes ? Ou tu en as adopté un pour porter ton sac ? Bises
RépondreSupprimerC'est avec plaisir que je consulte ton blog. Certains lieux me appellent des souvenirs....bon chemin pour la suite du voyage. Hasta luego. René de Ferrals les montagnes
RépondreSupprimer