pause introspective

Bon ce blog permet de repérer des lieux, des monuments, des paysages.... mais quid de celui qui écrit !? Juste préciser que la pérégrination se fait tous les jours. Oui marcher tous les jours ou presque mais surtout pour l instant me refaire le déroulé des sempiternelles questions. Pourquoi faire ce truc, à quoi ça sert, ça va changer quoi ? Bon pour les réponses j en ai déjà un peu. En effet si je compte les amis qui sont venus me soutenir et m accompagner je me dis que ma démarche a aussi une importance collective. Ce périple les  interroge et les attire aussi.
Une part de mon aventure est aussi la leur.
Alors tous les matins ces mêmes questions reviennent et les doutes qui vont avec : par exemple, est ce que c est possible d y arriver physiquement ? Je sens bien toute la fragilité de mon véhicule :une foulure, une déchirure même la plus benigne et c est la fin du voyage...... Alors je reprends de vieilles habitudes, les plus élémentaires: regarder où je vais poser mon pied, et y penser, le faire avec application...Pas après pas, égrèner chaque mètre du chemin comme un métronome le fait avec chaque seconde et rajouter le rythme des bâtons qui heurtent le sol : une musique plutôt repetitive! 

Commentaires

  1. On dit que le doute est nécessaire pour mieux renforcer ses convictions et que plus on mesure la difficulté, mieux on est armé pour l'affronter: Ils sont nombreux ceux qui suivent ton chemin par procuration ! Si les pensées ont quelque force, puissent les nôtres t'encourager dans ton long périple ! Michèle et Yves

    RépondreSupprimer
  2. Allez courage prends ton temps tout simplement je crois que c'est la définition du mot cheminement bisous de ta petite soeur

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'interroge pas trop, savoure et vis cette aventure avec tout ce qu'elle t'offre de précieux à vivre... À voir et à partager. Prends soin de toi, pas à pas ... Et regarde droit devant !
    M.Eve

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mémoire de Compostelle

decomposteliser 2