Lourdes 2

Bon même si on est pas croyant ça vaut le coup de voir de quoi il retourne...
Le gîte de la Ruche offre une vue exceptionnelle sur le sanctuaire :pour les cloches et la musique on est servi aussi.Ce matin comme hier soir autour du repas nous avons pas mal discuté du chemin du Piémont pyrénéen vers Compostelle car notre accueillant n était autre que Jean Louis Doux qui a édité un répertoire des haltes jacquaires sur ce chemin. Enfin l  autre interlocuteur qui m accompagne depuis plusieurs étapes est Jean Claude Morlais, ex président du comité de randonnée des Hautes Pyrénées et créateur du GR78 dans ce même département. Autant dire que le bien fondé de son choix d itinéraire pour ce gr m est révélé directement. J Claude partage son intérêt pour le patrimoine et les paysages tout en dedaignant les raccourcis qui empruntent le goudron.
Pour mémoire le goudron "tape" sous les pieds qui chauffent et finit par créer sinon des ampoules en tout cas une grosse monotonie !!!
Nous avons réalisé les deux dernières étapes par la montagne et au regard du bien être apporté ce ne sont pas quelques kilomètres de moins ou la suppression d une étape qui nous aurait amené tout le plaisir que nous y avons trouvé.
Aujourd'hui à Lourdes il y a eu un miracle :j ai réussi à faire changer les embouts ferrés de mes bâtons qui sont comme neufs, gloria in exelcis....
Lourdes est une ville cosmopolite très fréquentée par les italiens et les indiens.
Nous sommes descendus à la grotte :tout cela est d un kitsch... 

Commentaires

  1. Comment ça des indiens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a des similitudes autour de leur culte de l eau alors beaucoup de Tamouls viennent à Lourdes...

      Supprimer
  2. et oui il faut bien changé les fers aussi bon chemin candille

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sarrance en vallée d Aspe!!!

FONCEBADON