l étape du chemin du Piémont !
Peut-être une des plus belles étapes après le Minervois ! Juste après c est dire!
D Augirein à Juzet d Izaut il y a environ 25 kms mais surtout un beau dénivelé jusqu' au col de Portet. De 700 à 1100 mètres mais pas du tout progressif, ce qui transforme des côtes en.... murs!
Tu met juste un pied devant l autre et tu te demandes combien ça va durer....Au final le col arrive vite.... a midi quand même.
J ai démarré à 8h30. Après le col le sentier est presque plat en comparaison. Il file à flanc de montagne entre les buis pas trop décimés par la pyrale. Ensuite il continue entouré de hêtres plus grands et gros les uns que les autres. C est tellement calme que ça en est inquiétant. Le silence est rompu par des pies ou des geais qui font tomber des châtaignes et puis par un espèce de meuglement caverneux. Une nuée de corbeaux font un sacré raffut, moins qu'une tronçonneuse près de Peyrelise, hameau toulousain avec son coin pétanque et apéro.
Plusieurs fontaines offrent de l eau potable mais pas un chat, ah si un !
Un vélo sans antivol au coin d une ferme, ça doit être ça la vraie vie : une grosse part d insouciance, faire des choses élémentaires. Les rares bistrots ouverts passent BFM sur leurs écrans.....
La guerre? N importe qui rêve de paix et de développement. Qui veut aller mourir et pourquoi ?
Comment se fait il que l on se retrouve avec des dirigeants constructeurs d armes ou va t en guerre ?
Est ce que ces types ont déjà construit une maison, planté un arbre, elevé un enfant?
Et détruire tout ça en l espace d une seconde....
Autant dire que la marche procure une certaine prise de distance.... Mais l absurdité du monde nous revient d autant à la figure.
Jolie étape et jolie réflexion
RépondreSupprimermagnifique !
RépondreSupprimerProfite bien de la nature sauvage, ces étapes ariegeoises sont décidément les plus intéressantes du point de vue biodiversite et architecture!
RépondreSupprimerBonjour Bernard ! Très belle étape. Bonne continuation.
RépondreSupprimerBon jour Bernard, merci de nous faire partager ton périple. Bon courage, nous t accompagnons par la pensée
RépondreSupprimerQuelle nature magnifique ! Merci Bernard de nous faire vivre toutes ces émotions !
RépondreSupprimerBon courage Bernard et merci pour les photos
RépondreSupprimerMerci de signer vos commentaires, enfin si vous souhaitez que je réponde....
RépondreSupprimer